Facturation des TROD, Affiche “Masque obligatoire”, Dasri

POINT INFO USPO DU 21/07/2020

TROD Covid-19 – visioconférence de l’USPO mardi 21 juillet à 20h30

Fabien Larue, Directeur du laboratoire AAZ, le Professeur Alexandre Mignon, Anesthésiste-Réanimateur et Secrétaire du Collectif Covidia, et Gilles Bonnefond, Président de l’USPO, vous apporteront des informations concrètes sur la réalisation, la facturation des TROD Covid-19 et répondront en direct à vos questions.

La visioconférence est réalisée en collaboration avec la SFSPO.

Les modalités de connexion sont disponibles sur le site www.uspo.fr.

Suite à cette visioconférence, nous mettrons à votre disposition l’ensemble des documents vous permettant de réaliser ces tests dans les meilleures conditions.

 

Facturation des TROD Covid-19

Les pharmacies d’officine sont autorisées à réaliser des TROD Covid-19 depuis le 11 juillet. La réalisation de ce TROD entre désormais dans une stratégie de parcours de soins du patient.

La facturation doit comprendre l’acte de réalisation du TROD par le pharmacien, le prix du test, la TVA fixée à 20%, et les éléments de protection pour le réaliser (masques, désinfection…).

Pour facturer, nous vous invitons à créer un code acte intitulé COV.

Aucun tarif n’a été fixé par le Ministère de la Santé puisque cet acte n’est pas remboursable.

La TVA du TROD est fixée à 20%, comme pour toutes les prestations non-remboursables. L’USPO a proposé au Ministère de réduire ce taux.

A l’issue de la réalisation du TROD, nous vous recommandons de remettre au patient une fiche de résultat ainsi qu’une lettre à transmettre à son médecin traitant indiquant les résultats du test. Vous trouverez des exemplaires à imprimer pour votre patientèle.

Information PATIENT

Information MEDECIN

 

Masques obligatoires – une affiche pour les pharmacies

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces clos depuis le 20 juillet.

L’USPO met à votre disposition sur le site www.uspo.fr une affiche que vous pouvez apposer dans votre officine pour rappeler aux patients cette obligation.

 

Rappel : déclaration obligatoire DASTRI jusqu’au 24 juillet

Les déchets issus de la campagne de vaccination contre la grippe 2019-2021 sont collectés par l’éco-organisme DASTRI.

Vous avez jusqu’au 24 juillet pour générer un document justifiant la prise en charge de ces déchets en vous connectant sur le site www.dastri.fr/commande.

Une courte vidéo détaillant les étapes pour générer ce document est disponible sur le site www.uspo.fr

 

Publication : 21 juillet 2020 | Catégorie(s) : , ,